O-I développe une nouvelle bouteille de conservation de 1,5 litre pour La Trappe Quadruple

O-I développe une nouvelle bouteille de conservation de 1,5 litre pour La Trappe Quadruple

Cette excellente bouteille de conservation pour une des bières classiques de la Brasserie De Koningshoeven permettra à La Trappe Quadrupel de s’épanouir pendant de nombreuses années.

Schiedam – Owens-Illinois, Inc (NYSE : OI), le plus grand producteur mondial d'emballages en verre, a conçu une nouvelle bouteille de conservation de 1,5 litre pour les amateurs de bières fortes. Cette bouteille sera disponible en édition limitée dès octobre 2019.

La Trappe Quadrupel (10 % d’alcool)
En hommage à La Trappe Quadrupel, qui a été lancée en 1991 et a donné son nom à ce type de bière, La Trappe commercialise pour la première fois un magnum unique de 1,5 litre en édition limitée. La Quadrupel va se développer davantage dans la bouteille, ce qui rendra son goût plus rond et plus doux.

Édition limitée
Le magnum n'est produit qu'en édition limitée et arbore l'année de remplissage, ce qui en fait la bouteille de conservation ultime pour le vrai connaisseur, ou un beau cadeau pour un amateur. La bouteille est produite dans l'usine O-I de Rinteln, en Allemagne. Cette usine est spécialisée dans les emballages en verre en petite série et convient donc parfaitement aux produits haut de gamme.

Coopération efficace
« O-I est le plus grand fournisseur d'emballages en verre pour l’entreprise Royal Swinkels Family Brewers et nous fabriquons également les emballages des sociétés associées. Par ailleurs, O-I est le seul fournisseur de modèles de bouteilles propres pour la Brasserie De Koningshoeven », explique Patrick Waegemakers, Segment Manager Beer, Spirits and Wines Benelux chez O-I. « Le développement a été couronné de succès, du premier briefing fin 2018 jusqu'à la livraison de la bouteille. Grâce à une collaboration efficace et transparente entre la Brasserie De Koningshoeven, notre équipe de conception et l'usine, nous avons pu mener à bien l’entièreté du processus, échantillonnage inclus. »

Bart Smetsers, responsable de la logistique à la Brasserie De Koningshoeven, déclare : « Nous sommes très satisfaits de la coopération avec O-I, qui est un partenaire solide et fiable. Le projet s'est bien déroulé et nous sommes évidemment fiers du résultat final. »

Un défi pour l'équipe de conception
Pour l'équipe de conception d'O-I, c'était un beau défi de fabriquer cette bouteille de 1,5 litre. « Ce n'est pas tous les jours que nous développons une si grande bouteille de bière. Nous avons choisi de conserver autant que possible la forme de la petite bouteille de 75cl et de la transformer en une bouteille plus lourde de 1,5 litre – comme une grande sœur. Nous y sommes parvenus : c’est une belle bouteille de 1 250 grammes », déclare Walter Doeser, Innovation Project Manager chez O-I.

La Trappe, Dégustez le silence
La Trappe Trappist est une bière hollandaise authentique, pure et honnête de Berkel-Enschot. Elle est brassée depuis 1884 à l'abbaye Notre-Dame de Koningshoeven. Les moines trappistes y consacrent leur vie à la prière et au travail, dans la paix et le calme, loin de l'agitation du quotidien. La Trappe Trappist arbore le label exclusif Authentic Trappist Product (ATP) de l’Association internationale trappiste. Celui-ci garantit que la bière trappiste est brassée sous la surveillance et la responsabilité des moines et que la production a lieu dans les murs du monastère. Le label garantit également qu'une partie des recettes est reversée à des œuvres caritatives. Aujourd'hui encore, nous continuons à brasser notre bière sur base de ces principes, dans un cadre paisible et tranquille. Et ça se goûte.

Contactez-nous
John Kinnart Communications Consultant, Outsource Communications
John Kinnart Communications Consultant, Outsource Communications
A propos de O-I

À propos d’O-I 

Chez O-I Glass, Inc. (NYSE : OI), nous aimons le verre et nous sommes fiers d’en fabriquer plus que n'importe quel autre producteur de bocaux ou de bouteilles dans le monde. Nous aimons ce qui est beau, pure et pleinement recyclable. Depuis notre siège social mondial de Perrysburg (Ohio), nous sommes le partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits agroalimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous mettons notre passion et notre savoir-faire à leur service pour rendre leurs bouteilles emblématiques et les aider à construire leur marque à travers le monde. Avec plus de 27 500 employés sur 78 sites dans 23 pays, O-I a un impact mondial, réalisant en 2019 un chiffre d'affaires de 6,7 milliards de dollars.  Plus d’information sur O-I  sur  www.o-i.com et sur O-I : EXPRESSIONS sur www.discoverexpressions.com.